Ronflement : nos trucs faciles

Vous ronflez tellement que votre famille en grince des dents? Si le ronflement peut être causé par une apnée du sommeil — qui requiert un suivi médical et dentaire —, voici quelques petits trucs pour commencer à en avoir le cœur net.

  1. Dégagez vos voies nasales avant le sommeil : une douche bien chaude, une solution nasale pour irriguer vos sinus et des bandelettes nasales vendues en pharmacie sont autant de moyens 100% naturels.
  2. Dormez sur le bon oreiller, que ce soit un oreiller spécial pour les ronfleurs, un oreiller de soutien derrière le dos ou un oreiller de coin qui évite de rouler sur le dos pendant le sommeil.
  3. Pensez à perdre du poids. L’excédent de gras autour du cou et de l’abdomen comprime les voies respiratoires et peut provoquer ou empirer le ronflement.
  4. Évitez l’alcoolet la cigarette avant le sommeil. Ils peuvent irriter la gorge et détendre les muscles, ce qui impacte la circulation de l’air dans les voies respiratoires.

Si, malgré tous ces trucs, vous continuez de ronfler, passez à notre Clinique Sommeil Santé Dr Lechner pour une évaluation de votre état de santé dentaire.

« Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Urgence sans rendez-vous tous les jours
514 739-6095
?>